ALICE TAGLIONI JOCELYN QUIVRIN


   


Parce qu'ils avaient une belle histoire, et parce qu'Alice était "sa chérie", voici une petite page dédiée à ce magnifique couple, trop tôt séparé. Alice et Jocelyn se sont rencontrés sur le plateau de Grande Ecole, en 2003. Depuis, ils ne se sont jamais quittés. Ils ont joué ensemble dans le court métrage "L'Ultimatum" en 2005, ainsi que dans "Notre Univers Impitoyable", en 2008. Ils possédaient un Golden Retriever, Motus. Le 18 mars 2009 est né leur fils, Charlie.

 
Alice et Jocelyn dans GRANDE ECOLE  (2004)                           

  

 

ALICE SELON JOCELYN

Amoureux. Il aimait qu’on dise d’elle « qu’elle est simple, heureuse et épanouie. »
Réfléchi. « Notre boulot, ce n’est jamais la corvée. Jamais je ne dirais à Alice : “Tu me gonfles avec ton scénario !” » Réplique de sa complice : « Je te giflerais si tu me disais ça ! »
Altruiste. « Il faut savoir continuer de veiller l’un sur l’autre. Moi, je suis toujours heureux des bonnes choses qui arrivent à Alice. »
Interrogatif. Jouer ensemble ? « On en rêvait, mais cela nous faisait peur aussi. D’abord, nous allions vivre neuf semaines ensemble, non-stop, et nous ne savions pas comment ça allait se passer. »


Alice et Jocelyn dans NOTRE UNIVERS IMPITOYABLE   (2008)  

 

 

JOCELYN SELON ALICE

Tendre. Elle aimait entendre de lui qu’il était « ouvert, généreux, et bon confident ».
Pudique. Elle n’aimait pas le voir embrasser une autre à l’écran, « mais si nous avions dû jouer des scènes d’amour ou d’intimité l’un avec l’autre, j’aurais été encore plus gênée ».
Piquante. « La vie à deux, c’est les montagnes russes, surtout avec toi. »
Lucide. « Lorsqu’il y a concurrence dans un couple, c’est que l’amour a déserté depuis longtemps. » Ce n’était pas leur cas. « Nous avons la chance d’aller bien dans un monde qui va mal. » (2007)
Sensible. « J’ai eu un peu de mal quand j’apprends, dans le film, qu’il m’a trompée. C’était dur. Inconsciemment, je lui en voulais terriblement. » (2007)
Heureuse. « Le tournage de “Notre univers impitoyable” a été une parenthèse enchantée de deux mois. On nous avait fait déjà pas mal de propositions pour nous voir ensemble au casting, mais systématiquement, quelque chose clochait. Cette fois, c’était enfin le scénario qu’on attendait. » (2007)
Durable. Sur leur couple à la longévité remarquée, dans le show-business : « Je crois que c’est beau et rare pas seulement dans ce milieu. Pour l’instant, on se comprend et on s’aime. C’est déjà beaucoup. » (2007)


    Alice et Jocelyn dans L'ULTIMATUM (2005)

  

 

  ALICE SANS JOCELYN

Le 14 février 2010, le jour de l'anniversaire de Jocelyn, Alice a organisé une projection privée d'"Ensemble c'est trop", le dernier film de Jocelyn, pour sa famille et leur proches. Façon d'honorer sa mémoire et de se souvenir de lui, sans se morfondre. Alice peut compter sur ses proches et ses amis pour ne pas se laisser flancher...Et puis, il y a Charlie qui doit lui demander toute son attention.


«Elle fait tout pour se protéger et ne rien laisser filtrer. Quand on lui envoie un texto, elle répond cordialement, mais sans s’épancher». (...) «On a vu à quel point c’est une fille solide lors de l’enterrement de Jocelyn.»  (...) «Il y a au moins trois choses qui font qu’on peut compter sur elle pour ne pas s’effondrer: d’abord, c’est une femme à très fort caractère, qui ne s’essouffle pas, avec elle, il faut que ça bouge. Il y a aussi Charlie : quand on a un enfant encore si jeune, il faut y aller, ça aide à ne pas flancher. Enfin, elle sait mieux que personne que Jocelyn lui-même n’aurait jamais accepté qu’elle lâche prise».

Alice est actuellement de retour sur les planches dans la pièce "Chien Chien" aux côtés de son amie Elodie Navarre. Elle a également tourné cet été "La Proie" d'Eric Valette, un thriller de aux côtés d'Albert Dupontel, qui sortira en mai/juin 2011. Et puis, elle profite de son fils, Charlie.




ALICE A PROPOS DE CHARLIE

"Je suis contente car je me rends compte que je ne suis pas en train de tomber dans l'excès de la fusion. J'ai eu un peur de cela à un moment, mais j'arrive à le lâcher. Je suis angoissée, comme tout le monde, mais je suis surtout très, très heureuse d'être une maman. Bon, je vais rentrer dans le cliché que je déteste, tant pis... je pense que c'est ce qui m'est arrivé de plus beau. Pour autant, je suis très heureuse d'être une femme avec toujours des désirs de vie de femme."


"Avant lui, je ne connaissais pas du tout les bébés. J'aimais les enfants, comme les hommes disent souvent, à partir de 2-3 ans. Découvrir que ce sont des êtres à part entière très tôt est incroyable. Et aussi qu'à même pas 18 mois, on peut avoir de l'humour. Avec mon fils, on rit beaucoup. On est dans le jeu tout le temps."


NOUS SOUHAITONS BEAUCOUP DE COURAGE A ALICE